Thursday, December 11, 2014

December Daily - Day 7-8-9 and a free die cut

Hi everyone!
Salut tout le monde!

Welcome to day 7, 8 and 9 of my December Daily album. Is it me or the time goes FAST?!!
I'm very happy this year to find many little stories to tell. I remember that last year and the previous year I had to search a little further to find things to say. Probably it's because the kids are bigger now, we probably are doing more things, I don't know. So anyway, enjoy! :)
Bienvenue aux jours 7, 8 et 9 de mon album. C'est tu moi ou le temps passe vraiment vite????!! 
Je suis vraiment heureuse cette année de constater que j,ai plein de petites histoires à raconter pour mon album. Je me souviens que l'année passée et l'année précédente, j'avais eu de la difficulté parois à trouver des histoires à raconter. Cette année, chaque jour en apporte au moins une nouvelle. C'est peut-être parce que les enfants sont plus grands et qu'on fait plus de choses? Je sais pas. Alors voilà, mon album. :)


Day7/ Jour 7





Lots of happy bits and pieces here from the Ali Edward's kit, Wilna Furstenberg's Heartfelt holiday workshop and a little wooden snowflake from Tchoubi.
Plein de petits morceaux de joie qui proviennent du kit de Ali Edward, du cours de Noel (Heartfel Holidays) de Wilna Furstenberg et un petit flocon de bois de tchoubi.

 A coffee sleeve marking my coffee with Maya at Starbucks (I had stop drinking coffee and it's now my third one this week!! I first went for the sleeve for my album. ;)
Une petite carte Starbucks qui marque mon café avec Maya. J'avais arrêté de boire du café et là c'est mon 3e en une semaine. J'y suis allée une première fois juste pour avoir ce petit carton à mettre dans mon album. ;)


Our Christmas card. Inside I noted to whom I've sent it and other fun little reminders of what I shipped to whom. :)
Notre carte de Noël. À l'intérieur j'ai noté à qui j'ai envoyé mes cartes et j,ai ajouté d'autres petties notes de ce que j'ai envoyé à qui. :)



Here I took a photo in the store. The story is that I woke up early that Sunday morning because i wanted to sneak out of the house, run a couple of errands and let Patrick sleep. Maya was up so I brought her with me, only…in Home Depot, it didn't go as planned and I was stuck almost one hour at that desk while the lady was working on my order (5 blinds, can you believe it?! ONE HOUR!!) anyway, she was nice enough to bring Maya some things to color.

Ici c'est une photo que j'ai pris au magasin. Les petites commissions étaient supposées être vite faites, mais au Home Dépôt ça a pris une éternité!!! Maya a eu le temps de colorier 5 dessins!!


Day 8/ Jour 8


Day 8 is the story of how I brought my daughters to school and then went shopping at Hobby Lobby. It was like at day at the spa!! Ha! :) And also we received a surprise package from Switzerland. I cut out a piece of the packaging and added the tag that was on one of the gifts. I added a small card I made using white card stock and a stamp from Tchoubi.
Le jour 8 je raconte l'histoire de comment j'étais contente d'aller magasiner au Hobby Lobby après avoir été mener les filles à l'école! C'était presque comme un jour au spa! :) Puis sur la page de droite, c'est l'histoire d'un paquet surprise qu'on a reçu de la Suisse. J'ai gardé un bout du papier emballage avec timbres de la poste et adresses pour faire un fond et j,ai fait une petite carte avec du carton blanc et une étampe de Tchoubi pour écrire mon texte.


I don't remember who the postcard is from since i have it in my stash since a very long time but the little Santa stamp is a new product from Pretty Little Studio and the Happy Holidays postal stamp is from Purple Onion. That's a very useful stamp to have!
La carte postale vierge je l'avais depuis longtemps. je ne sais plus trop c'est de quelle compagnie et le timbre c'est tout nouveau et c'est de Pretty little Studio et l'estampe de la poste est de Purple Union. 


Day 9/ Jour 9


One of my favorite page until now.
Une de mes pages préférées jusqu'à maintenant.


As I was driving back from my appointment at the chiropractor yesterday, this song was playing on the radio and it made me smile. It's so true! The lights everywhere, the people are friendlier, we send things to people, we get things from people, we hear from people we haven't spoken to in a year….. And I thought I have to have this in my album! So I made this fun die cut.

At first I had envisioned to make wholes directly in the die cut, but it wash't sturdy enough so it ended in a page protector with a white background… It's not the same effect but it will do. It's still a good reminder. :)

Oh! and by the way, if you would like to get the die cut, just shoot me an e-mail and I'll gladly send it to you. mariepierre_c(at)hotmail(dot)com

L'histoire du die cut: je m'en revenais de chez le chiro quand j'ai entendu cette chanson à la radio et je me suis mise à sourire. C'est dont vrai que décembre c'est le plus beau temps de l'année! Les gens sont plus fins, plus patients, plus généreux, il y a des lumières et des décorations partout, on envoie des choses aux amis et à la famille et les amis nous en envoie en retour, on parle à du monde à qui on avait pas parlé depuis un an… c'est la magie de Noël. Il fallait donc que je mette ce titre de chanson là dans mon album et j'ai pensé faire un die cut.

Au début je pensais faire les trous directement dans le carton, mais c'était vraiment pas assez solide, ça se serait déchiré bien vite avec les petites mains qui tournent les pages par chez nous alors je l'ai glissé dans un plastique et j'ai mis un carton blanc derrière. Ca n'a pas le même effet, mais c'est correct quand même.

Si jamais le die cut vous intéresse, je vous l'envoie avec plaisir. Envoyez-moi simplement un e-mail pour le demander. :) mariepierre_c(at)hotmail(dot)com



I received a small Starbucks gift card which I used to decorate my album instead of my tree. :)
J'ai reçu une petite carte cadeau Starbucks. Je pense que c'est fait pour être accroché dans le sapin. Sauf que moi je l'utilise pour décorer mon album. ;)


This is a picture of the letter to Santa right before I sent it… I'm feeling very stupid that I didn't take a picture of the letter it self! :(
Une photo de la lettre au Père-Noël, juste avant de la poster. Je me sens vraiment nounoune de ne pas avoir pris de photo de la lettre comme telle. 


And this is a story that touched me so much it had to go in the album. I saw this picture of Arielle's very first BFF on Facebook and as I left a small comment on the picture, the mom which was also my friend sent me a little note that moved me! I typed the little note on a journaling card and added a small stamp saying Wonderful Magical December Moments. I embossed it in gold. I added a star and decorated the photo a bit.
Ça c'est une histoire qui m,a beaucoup touchée. J'ai vu cette photo sur le mur d'une de mes amies. La petite fille c'est la première amie que Arielle a eue. Elles étaient inséparables! Puis le contact a été coupé. Quand j,ai vu la photo et que j,ai vu comment les enfants étaient beaux  j,ai écris un petit commentaire à la maman, qui était aussi mon amie. :) Elle m'a répondu que sa fille venait de lui dire que Arielle était la meilleure amie qu'elle avait jamais eue. Qu'elle avait toujours été là pour elle, qu'elle ne l'avait jamais taquinée et qu'elle l'avait toujours aidée. Connaissant toute l'histoire et les conditions, j,ai versé une larme en lisant ça. J'ai donc tenu à mettre la photo des enfants dans mon album avec la note de la maman.


This is a photo I made for the #defiphotoTchoubi on Instagram. I don't particularly love selfless, but this one with maya is really cute. :) We had just dropped Arielle to school and were left alone, just the two of us, for half an hour, like every morning. :)
J'ai prise cette photo pour le #defiphotoTchoubi sur Instagram. je ne suis pas une grande fan des selfies, mais celle-ci avec ma petite Maya alors qu'on venait de déposer Arielle à l'école et qu'on se retrouvait seule toutes les deux, comme à chaque matin, je l'aime. :)



I embellished with a very cute tag from Wilna's Holiday workshop  and some of my favorite rub-ons ever from Heidi Swapp!! I used random letters to write selfie. :)
J'ai décoré la photo avec une étiquette de Wilna Furstenberg et mes rub-ons préférés à vie de Heidi Swapp! :)



This is a letter I wrote to Arielle to explain her the story of the little girl and the note…. I'm telling her that she has a big heart and that she is always king to people and willing to help those who are smaller than her. She's an awesome little girl!!
Finalement voici une lettre que j,ai écrit à Arielle pour lui raconter l'histoire de la photo et de la note qui sont sur l'autre page. Je lui raconte le pourquoi et je lui dit qu'elle est une super petite fille avec un coeur grand comme la Terre et que je l'aime!


I used 2 small triangles to make trees and I topped them with a big star and a tiny heart to represent my daughter and the little girl she helped and loved.
J'ai utilisé les triangles et une étoile doré et un petit coeur pour représenter Arielle et sa petite amie.

There you go! Talk to you soon!!
Voilà!!
Je vous dis à bientôt pour la suite! :)

Marie

9 comments:

MariePierre said...

C'est tellement généreux de ta part de partager avec nous toutes les photos de ton DD et les anecdotes qui y sont rattachées. Je prends beaucoup de plaisir à te lire et tu m'inspires pour mon propre DD. Ton album est magnifique!

Marie-Pierre Capistran said...

MERCI Marie-pierre :) C'est super gentil de prendre le temps de me laisser un petit mot! Joyeuses fêtes à toi et ta famille. :)

Magali said...

Vraiment de toute beauté!! Encore une fois! J'aime l'idée d'écrire une lettre à ta fille, quelle beau témoignage!

Nounette said...

J'adore toujours autant!!! Je ne me lasse pas de regarder et de découvrir tout ces petits détails que tu sais si bien choisir pour mettre tes photos en valeur!!!

Gab said...

Once again, gorgeous! I love your Xmas card and your stamp on the back too!

Marie-Pierre Savard said...

Bravo pour tes belles pages! Tu es en effet très inspirante. D'ailleurs, je manque d'inspiration pour personnaliser mon album, le fameux album "rouge pas rouge" d'Ali Edwards. D'après tes photos, je crois que tu as toi aussi cet album. Je voulais savoir: est-ce que tu l'as enjolivé??? ou tu es comme moi dans un désert créatif... ;-)

Marie-Pierre Capistran said...

HAHAHAHAHA!!!!! Ton commentaire m'a fait bien rire! Tu es la première que j,entends dire l'album rouge pas rouge!!!! Et je suis surprise que personne n'en aie encore parlé. :) LOL J'étais pas mal déchue de ça et j,en suis arrivée à la conclusion qu'il ne faut surtout rien mettre de rouge dessus car il parait encore plus orange!! Pour ce qui est d'enjoliver le dessus, je ne fais pas ça moi car pour les fois où je l'ai fait, les décos restent accorchées aux autres albums quand je les mets dans ma bibliothèque et puis ça se déchire… j'aime pas ca. L'année passée j'avais colorié en or sur l'album qui était en carton,mais là, un album en tissus, je ne touche à rien!! :) Puis sur le coté j'aime bien le petit "december daily". J'ajouterai la date sur le petit carton. :) Mais pas en rouge!! ;D

Marie-Pierre Savard said...

C'est en effet assez décevant comme couleur, mais j'ai refusé de payer les frais de livraison supplémentaires pour avoir la version blanche. Bref, je dois vivre avec. Tu me fais réfléchir à ce que je vais faire. Je pense peut-être mette, tout simplement, un flocon en bois peint en blanc. C'est un projet en chantier et surtout à suivre. Merci pour tes conseils et c'est avec plaisir que je te suivrai dans ce long périple qu'est le DD.

Marie-Pierre Capistran said...

T'es gentille!!!! Je ne me lasse pas de tes gentils petits mots!!!!! xox