Monday, February 16, 2015

Hybrid Scrapbooking - One little bird

Hi everyone!
Salut tout le monde!

Recently I was listening to Peppermint Granberg on the Paperclipping Roundtable and that reminded me of a page I made for Get it Scrapped with her products a while ago. I loved the process of working with a digital kit and I especially loved her products so much (you have to go check it out if you don't know her already!!!) that I decided to buy another kit and to do it again!! It's called hybrid scrapbooking: the process of using digital elements on a paper page by stamping with them, by die cutting them or by simply printing them. I bought this kit. I LOVED the happy colors and the clean look, the cork smily, and the elegant patterned papers. And here's the page I made with it:
Il n'y a pas longtemps, j'écoutais Pepperming Grandberg sur le Paperclipping Roundtable et ça m'a rappelé une page que j'ai faite l'année passée pour Get it Scrapped en utilisant ses produits. J'avais adoré  travailler avec un kit digital surtout parce qu'elle fait des produits formidables!! (Si vous ne la connaissez pas encore, je vous encourage à aller voir ce qu'elle fait.) Puis, en me rappelant cette page, je me suis dit que j'aimerais bien retenter l'expérience. Ça s'appelle du scrapbooking hybride: le fait de travailler avec un kit digital, d'étamper en digital, d'imprimer pour travailler ensuite avec les papiers et embellissements et d'ajouter sur sa page des produits de scrap comme des brade, des flairs, du fil, etc… Cette fois-ci j'ai acheté ce kit. Je l'aime à cause de ses couleurs vives et joyeuses et à cause de son look très simple et "clean". J'aime aussi le sourire en liège et les papiers à motifs super élégants. Voici la page que j'ai faite:


For the background I used a patterned paper I LOVE!! I printed it with my wide printer (PIXMA PRO-100 from Canon). It's a very subtle print on a cream paper and some of the lines are orange. I used a orange cardstock as the base to make these orange accents pop. I stitched all around the page with a white thread.
Pour le fond, j'ai utilisé un papier à motifs que j'ai imprimé avec mon imprimante qui imprime sur du  papier 13 pouces (PIXMA PRO-100 de Canon). Le motif est un texte très subtil et quelques phrases sont en orange. J'ai décidé de monter ma page sur un carton orange pour faire ressortir ces phrases orange. J'ai cousu tout autour du papier avec du fil blanc pour donner de la texture. 


To make a base behind my photo, I printed these orange stripes on vellum and I adhered it over a very soft blue patterned paper. From there I could build up with golden cardstock (I had that piece die cut from a previous project) and more elements that i had printed from the kit on white cardstock: labels, round elements, short strips with happy sentiments, cork smily faces that I mounted on actual cork.
Ensuite, pour créer la base derrière ma photo, j'ai imprimé un autre motif mais cette fois sur du vélin. Je l'ai mis par dessus un autre papier à motifs bleu très pâle. À partir de là j'ai continué à ajouter des couches: ma photo et un restant de die cut doré qui me restait d'un autre projet. j'ai aussi ajouté des éléments du kit que j'avais simplement imprimé sur du carton blanc et découpé: des étiquettes, des éléments ronds, des petites bandes de papier avec des mots positifs et joyeux, les petits visages en liège que j,ai monté sur du vrai liège.


I cut a 3x4 card out of the orange striped patterned paper and used it for my journaling. I stitched the top together with a small label. I also added a label under my photo to have a house for my title which I wrote with golden thickers.
J'ai découpé une carte 3x4 dans un papier à motifs orange. Les bandes me permettent bien d'écrire mon texte. J'ai cousu le le haut avec du fil noir et j'ai ajouté une petite tiqueté et une étoile dorée. J'ai ajouté une plus grande étiquette sous ma photo pour créer une place pour mettre mon titre que j'ai écrit avec des Thickers doré.


I loved gathering lots of round elements together!! And stamping (good day, sunshine) on white cardstock to make a custom patterned paper to add to the layering. I used a couple of black elements to add some punch to my very soft page and I also added some golden star stickers to help the eye move around the page. :)
J'adore rassembler des éléments qui ont la même forme, ici, les ronds. J'aime aussi étamper sur du carton blanc pour créer mon propre papier à motifs.  et pour ajouter des couches. J'ai utilisé quelques éléments noirs pour donner du punch à ma page très pâle. J'ai ajouté des étoiles dorées pour aider à guider l'oeil sur la page. 

I love that the words on the embellishments help the light in my photo stand out and shine.
'adore que les mots sur les embellissements sont tous positifs et joyeux et j,aime qu'ils aident la lumière dans ma photo à briller encore plus!

Thanks for looking. I'm off to check out the pocket scrapbooking cards Peppermint has in store! :)
Merci beaucoup de passer par ici. :) Maintenant je vais aller voir les kits de cartes style "project life" de Peppermint. ;)

Talk to you soon!!
On se reparle bientôt!!

Marie




3 comments:

Monica said...

I love this Marie Pierre. Thanks for taking the time to explain the process. I often buy digital elements but not the kits because I don't "digi" scrap. I might need to try this

Marie-Pierre Capistran said...

Thank you so much Monica!!! It takes forever to write all this. I'm happy someone (who's dear to me) enjoys it. :)

Nounette said...

Ta page est superbe!!! Merci pour toutes ces explications!!!!