Wednesday, June 17, 2015

Get it Scrapped - Long shadows

Hi everyone!
Salut tout le monde!

Did you hear that long shadows were in in design right now? How do I know that? Debbie Hodge told me. :) Do you know her? She's the head of the Get it Scrapped Website and membership. And she's fabulous!! So knowledgable on everything design and scrapbooking. If you haven't taken any classes from her yet, I would suggest you get registered over at Get it Scrapped and you'll receive some free starting classes. And afterwards, if you don't want to pay for the membership, you can always go to the blog. The articles are always filled with informations and examples. It's a great source of ideas and knowledge. :) So anyway, this month I was asked to make something with long shadows. Mmmm, how was I going to do that? First I thought I could play with the title. It would be fairly easy to create a shadow with my Silhouette or even with watercolor. But then I decided to play with my photo instead!
Il semblerait que les longs ombres sont à la monde dans le monde du design. Comment je sais ça? C'est Debbie Hodge qui me l'a dit! :) La connaissez-vous? C'est elle qui est à la tête du site web Get it Scrapped. Cette femme est extraordinaire! Si vous n'avez encore jamais pris de cours d'elle, vous pouvez aller vous créer un compte sur son site et vous aurez droit à quelques cours gratuits. Et si ensuite vous ne désirez pas vous inscrire à ses cours payants, passez au moins voir le blog régulièrement. Les articles sont extraordinaires, bourrés d'information et d'exemples. :) Bref, ce mois-ci on m'a demandé de jouer avec les longs ombres…mmm, comment allais-je faire ça? La première idée que j'ai eu, et la plus facile, aurait été de jouer avec le titre. Créer un ombre avec la silhouette, ou même ajouter de l'ombre à l'aquarelle…. Mais finalement j'ai décidé d'aller un peu plus loin et de jouer avec ma photo!



So I chose a story from our last trip to Disney World. Maya absolutely wanted to see Winnie the Pooh because it's her favorite she said, so after we took the picture I asked her if she had told Winnie that he was her favorite and she went back to the caracters and told Tigger that he was her favorite! (what?????!) Yeah, well, 4 year old are unpredictable! ;) So anyway, Tigger was great, he made all kind of gestures to show her how flattered he was and I could almost see him turn red. :) So I decided to add a proud and in love kind of shadow to Tigger. Where did I find a shadow like that you may ask? Well, I googled or Pinterest Tigger silhouette and found that great font with all kind of Winnie the Pooh silhouettes. I picked the Tigger one and made it extra big, placed it on the right on ma canvas and added some hearts around the head. In Photoshop I turned down the opacity and voilà, I had a perfect shadow! I printed it directly on my 12x12 cardstock.

J'ai donc choisi une histoire de notre dernier voyage à Disney. Maya voulait absolument aller voir Winnie l'ourson, parce que c'est son préféré, et rendus là, après avoir pris une photo avec lui et Tigrou, je lui ai demandé si elle lui avait dit à Winnie que c'était son préféré. Eh bien elle est retournée voir les personnages, un peu gênée et elle a dit à Tigrou qu'il était son préféré. (????!) Les enfants de 4 ans sont imprévisibles! hihihi! 

Bref, Tigrou a bien réagi. Il était tout fier et content. On l'a presque meme vu rougir. ;) J'ai donc joué avec l'idée et j'ai décidé de créé un ombre fier et amoureux à Tigrou. :) Pour ce faire, j,ai chercher "tigron" sur Pinterest ou Google, je ne sais plus trop, et j'ai trouvé une écriture avec que des silhouettes des personnages de Winnie l'ourson. une d'elle était un Tigrou à la poitrine gonflée, un fier Tigrou. J'ai pris ça et je l'ai agrandi dans photoshop. J'ai ajouté quelques coeurs autour de sa tête et j'ai diminué l'opacité de la Silhouette et des coeurs pour donner un effet d'ombrage. J'ai imprimé le tout directement sur mon carton 12x12.



I embellished with mainly red and orange bits and pieces. I found lots of cute things in my Freckled Fawn kits.
Pour mes embellissements je suis resté dans les tons de rouge et orange. J'ai fouillé dans mes kits de Freckled Fawn.


And I added some Pretty Little Studio gold pieces. Did you notice the patterned paper behind my photo? It's a gold foil wood motif. So awesome!!!!
Et j'ai ajouté du doré de Pretty Little Studio. Regardez le papier derrière la photo. C'est un motif de bois doré. C'est toujours difficile de photographier de l'or. En vrai, ce papier est sublime!!!!!


Thanks for visiting me over and over again. I really appreciate it. :)
Talkt to you real soon!

Merci de continuer à passer me voir. :)
À bientôt!!!

Marie-Pierre

PS: Bonne St-Jean à mes amis québécois. Mes beaux-parents sont arrivés hier donc pas de St-Jean au Québec pour moi cette année…. Mais j'ai fait une page St-Jean-Baptiste avec mes photos des années passées. Ca m'a fait du bien. :) 

5 comments:

Gab said...

What a great story - and fantastic page. Love the Tigger shadow!

Marie-Michèle Livernoche said...

J'aime beaucoup!! Comme toujours! ;) Une bonne idée à essayer avec ma nouvelle imprimante!! :P

Marie-Pierre Capistran said...

Oui Marie, absolument!!! Et tu m'avais pas demandé de faire un regroupement de choses?? Genre toutes les pages où j'ai utilisé mon imprimante 12x12? Je ne m'en rappelle plus. :( rafraîchi moi la mémoire si tu sais de quoi je parle. :) merci pour tes commentaires sur chaque billet. Je les apprécie beaucoup!!! ❤️

Marie-Michèle Livernoche said...

Je ne pense pas t'avoir demandé ça, mais c'est sûr que ça pourrait être intéressant!! :P Déjà tu m'avais donné quelques liens inspirants! C'est pour toi, si tu cherches un sujet de post, je vais le lire avec attention, mais sinon, ce n'est pas plus grave!! ;)

Marie-Pierre Savard said...

Imprimante 12x12... vous m'intéressez? Laquelle utilisez-vous? Je pourrais me laisser tenter ;-)